Les adultes

La personne est au centre de la thérapie, et elle existe dans toutes ses dimensions : affective, émotionnelle, sensorielle, sociale et éthique. Mon approche prend en compte l’impact de la société sur soi. Différents thèmes peuvent être abordés : les difficultés relationnelles et les blessures d’attachement, les questions de genre et de sexualité, le TDAH, la dépression, le burn-out, les addictions, le deuil, les traumatismes et les symptômes de stress post-traumatiques. 

La durée d’un accompagnement varie en fonction de chaque personne, selon chaque situation. En moyenne, un suivi dure deux ans. Afin de créer une relation de confiance, il est souvent nécessaire de se voir toutes les semaines ou maximum toutes les deux semaines. Deux rendez-vous ne peuvent être espacés de plus de 15 jours.

J’accompagne toutes sortes de problématiques et particulièrement les problématiques liées à des vécus/parcours de violence. Ensemble, nous co-construisons un espace de soin porteur de résilience.

LGBT+

Je propose des accompagnements thérapeutiques à toutes personnes LGBT+ afin qu’elles ne soient pas confrontées à des propos discriminants, fondées sur des préjugées LGBTphobes. 

Je suis sensible aux identités croisées, notamment liées à la racialisation. J’ai à coeur que les personnes neurodivergentes ou porteuses d’un handicap puissent trouver un espace se soin contenant et sécurisant (le cabinet est accessibles aux fauteuils).